QUEL OSTÉOPATHE CHOISIR?

Mieux connaître votre ostéopathe à Bordeaux-Caudéran

 

 

Quel ostéopathe choisir ? C’est très certainement la première question que l’on peut se poser avant de de décider à venir consulter un ostéopathe. L’intérêt de cette présentation est de pouvoir vous permettre de mieux connaitre votre praticien. Prendre en compte son parcours, ses formations, et ses expériences. 

Chacun pourra donc se faire sa propre idée et venir en toute confiance au cabinet d’ostéopathie de Bordeaux Caudéran.

 SON PARCOURS D’OSTÉOPATHE

A l’origine: le sport !

Ostéopathe Bordeaux Caudéran

Passionné de sport depuis tout petit, votre ostéopathe a naturellement pris le chemin de la formation à l’enseignement de l’Education Physique et Sportive.

Parallèlement, il s’est formé dans l’entrainement et la préparation physique pour finalement s’orienter vers le coaching sportif et l’accompagnement des sportifs de Haut Niveau.

Depuis 15 ans, votre ostéopathe est également en charge d’une structure de formation pour jeunes sportifs souhaitant accéder au Haut Niveau. Ses missions sont de préparer physiquementaccompagner sportivement et socio-professionnellement ces jeunes athlètes.

 

 

Le corps et ses mystères:

Il y a quelques années, pour affiner ses compétences, votre ostéopathe s’est fixé un nouveau challenge, un nouvel objectif: se perfectionner dans un autre versant de l’accompagnement des sportifs, à savoir l’aspect paramédical.

Votre ostéopathe a donc repris des études d’ostéopathie à plein temps durant cinq années, avec mémoire de fin d’étude à l’appui, dans un établissement agréé par l’Etat.

Ceci afin d’acquérir tout le savoir faire d’un métier, mais aussi finalement d’une réelle passion. Aujourd’hui, il accompagne chaque personne souhaitant prendre en main sa santé.

Parallèlement, votre ostéopathe s’investie également dans la transmission de ses connaissances en tant qu’enseignant clinique au Collège Ostéopathique de Bordeaux.

SES FORMATIONS AUTOUR DE L’OSTÉOPATHIE

 

  • Le Diplôme d’Ostéopathe en 5 ans au sein du Collège Ostéopathique de Bordeaux (Niveau 1 RNCP) pour il est aujourd’hui enseignant clinique

  • Un Diplôme Universitaire d’Evaluation et de Préparation physique à l’Université de Bordeaux

  • Un Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, « Perfectionnement Sportif » (Niveau III RNCP)

  • Une licence des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives , mention Education et Motricité

  • Une certification en Physionutrition à l’institut Européen de Physionutrition et Phytothérapie.

POURQUOI VENIR EN CONSULTATION AU CABINET D’OSTÉOPATHIE DE BORDEAUX-CAUDÉRAN?

 

Une alliance thérapeutique:

     Le métier d’ostéopathe est avant tout une passion pour le corps humain et la complexité de ses rouagesC’est en ce sens que votre praticien aspire à construire  une relation de confiance, de respectde transparence avec le patient. L’objectif est de nouer une relation thérapeutique pérenne, une véritable alliance thérapeutique.

Il s’appuie sur une écoute approfondie des besoins et attentes, sur une investigation minutieuse du passé, du mode de vie, des habitudes du patient. Ceci permettant ainsi d’oriente une réflexion et un cheminement thérapeutique adapté.

 

L’expérience et les connaissances:

  De plus, votre ostéopathe utilise toute son expérience dans le sport et l’encadrement des sportifs, pour amener judicieusement les patients sur le chemin de la « bonne » démarche thérapeutique.

Celui-ci mets donc à profit toutes ses acquisitions anatomiquesphysiologiquesbiomécaniques et médicales pour :

  • évaluer le plus précisément et humblement possible, si votre motif de consultation entre dans mon champ de compétences ostéopathiques,

  • prendre en charge chaque individu dans sa globalité, 

  • apporter des conseils personnalisés (sportif, nutritionnel, ergonomie…) pour compléter, optimiser le traitement,

  • préconiser, orienter vers d’autres professionnels de santé pour avis et/ou prise en charge adaptée,

     Pour finir, votre ostéopathe s’inscrit corps et âme dans une démarche collaborative, dans un principe d’entraide et de bienveillance.

Ceci explique donc le choix de pratiquer comme ostéopathe à Bordeaux Caudéran, au sein d’un cabinet pluridisciplinaire comme celui du cabinet paramédical des pins-francs. Il est primordial de pouvoir proposer au patient qui s’engage dans une démarche thérapeutique, un ensemble d’offres de soin variés et complémentaires comme c’est le cas au cabinet paramédical des pins-francs, à savoir:

pédicure-podologue-posturologue

psychologue

infirmières.

 

Détermination de votre ostéopathe:

      A noter qu’une consultation par un ostéopathe n’impose pas d’obligation de résultat. En revanche l’obligation de moyen est indéniable. A travers la détermination et la persévérance sportive de votre praticien, il s’engage à tout mettre en oeuvre pour se rapprocher le plus possible des résultats escomptés: PRÉVENIR – SOULAGER – GUÉRIR

Cabinet paramédical des pins francs
Cabinet d’ostéopathie

 

#OsteopatheBordeauxCaudéran – #OsteopatheDuSport – #OsteopathiePediatrique – #OsteopathieEnfantAdolescent – #Urgence – #Sportif  – #CabinetParamedicalDesPinsFrancs – #PedicurePodologueBordeauxCauderan – #PsychologueBordeauxCaudéran – #PodologieDuSport – #Posturologie